Le Parisien

Nouvelles applications mobiles « Le Parisien » et « Le Parisien Ma Ville »

Le 06/05/2015 à 16:39:00 | Mis à jour le 06/05/2015 16:47:13

Découvrez les nouvelles applications « Le Parisien » et « Le Parisien Ma Ville », disponibles sur Android et iOS.

Nouvelles Applications Le Parisien (L'Equipe)

L’application nationale « Le Parisien »  fait peau neuve
Plus ergonomique, plus fluide, cette nouvelle application du Parisien propose davantage de fonctionnalités aux lecteurs à travers une navigation facilitée.

Les infos en temps réel et par thématiques
Toute l’information nationale et internationale est à retrouver en temps réel. Les rubriques Politique,  Société, Economie, Sports, Culture et Loisirs, photos et vidéos… sont disponibles via le menu. Tous les articles sont automatiquement téléchargés dès l’ouverture de l’application. Le contenu est ainsi accessible lorsque le téléphone n’est plus connecté au réseau. 

Le meilleur de l’actualité
Grâce à la nouvelle application, l’information est vue sous un nouveau jour. Elle permet d’enrichir les articles avec des vidéos, de la data visualisation, de l’infographie, des vidéos, des diaporamas…pour un contenu toujours plus qualitatif du Parisien.
 
Une application compatible avec les montres connectées
L’application mobile du Parisien devient l’une des rares applications compatibles avec les montres connectées. Désormais, les utilisateurs recevront les notifications des thématiques sélectionnées directement via leur montre connectée.
                                                         
Le Parisien Ma Ville, une application pour suivre toute l’actualité autour de chez soi
 
Le Parisien propose désormais une nouvelle application Le Parisien Ma Ville pour suivre l’actualité locale. Cette nouvelle offre d’information s’appuie sur les 130 journalistes de la rédaction locale du Parisien  publiant en web first.  Information de proximité,  Politique, Faits divers, Loisirs… sont  disponibles sur toutes les villes d’Ile de France et de l’Oise.
Grâce à cette nouvelle application, il est désormais possible de sélectionner la commune de son choix, pour être informé de l’actualité de celle-ci et des communes limitrophes.

Entièrement dédiée à l’information de proximité, Le Parisien Ma ville ?proposera outre des articles sur la ville sélectionnée toute une palette d’informations utiles telles que les adresses et horaires des administrations, des pharmacies, des piscines, des marchés …
Intuitive, ergonomique, cette nouvelle application propose une navigation très fluide et facilite le partage des contenus.
 
Un nouveau modèle économique avec la mise en place d’un « metered paywall »
Le mobinaute peut lire gratuitement cinq articles par semaine, après quoi il lui faudra s’acquitter d’un abonnement à 2,99 euros (tarif de lancement) par mois pour avoir accès à l’intégralité du contenu. Ce tarif passera à  3,99 euros à partir du mois de juillet.

Verbatim à propos de Ma Ville :

Julie Costes, Directrice des activités numériques payantes.

Pourquoi avoir lancé  cette application ?
«La première raison d'achat du journal, ce sont les pages locales. C'est un type de contenus que nous sommes les seuls à produire et qui n'était jusque-là monétisé que dans un cahier de huit pages sur papier.»

Comment a-t-elle été pensée ?
«?Ne raisonner qu’autour d’une seule ville, que d’un seul arrondissement de la capitale ne veut aujourd’hui plus dire grand-chose en terme d’information, explique Julie Costes. «Nous préférons donc parler de zone de vie?». 


Pour découvrir l’ensemble des applications disponibles :
http://www.leparisien.fr/services/mobiles/index.php
 
 
Pour obtenir les applications sur les stores:
 
 
Le Parisien Ma Ville :          App Store       Play Kiosque
 
Le Parisien :                         App Store       Play Kiosque 
  
 
Pour découvrir en vidéo la démo de l’application nationale du Parisien, cliquez ici