Le Parisien

Lancement d'une Web TV au Parisien

Le 11/12/2014 à 17:32:00 | Mis à jour le 11/12/2014 17:36:27

Le Parisien ajoute une nouvelle corde à son arc avec la création d'une Web TV.

(L'Equipe)

C'est sur le web que le Parisien a choisi de se développer en image, et de diffuser de la "vidéo en ligne".

Pourquoi une web TV pour un journal papier ? Sophie Bramly, responsable de cette nouvelle entité s'explique: "Le Parisien vit avec son temps. Il faut offrir au lecteur un mode de consultation qui corresponde à ses besoins et à l'évolution de ses pratiques". Les temps changent et les supports évoluent. "
Pour les génarations montantes, le papier est moins une habitude. Ils ont à leur disposition d'autres sources qui leur apportent de l'information. Avec ce nouveau mode de consultation, nous voulons nous adresser à un nouveau lectorat". Surtout, ajoute Sophie Bramly, "la vidéo est une autre forme d'écriture : elle permet de donner à voir ce qui est raconté".

Tout en conservant ce qui fait l'ADN de ce journal: proche de son lectorat, à son écoute, et répondant à ses questions. C'est donc selon cette logique qu'est développé la web TV. Elle garde sa vocation locale qui a contribué à faire la réputation de ce titre, sa clarté dans l'information nationale et internationale, sa pertinence dans les éditos. Enfin, elle laisse la part belle à la rencontre du journal avec ses lecteurs et les internautes. 

Qu'il s'agisse des "Rendez-vous", d' A la Une", des "Live du Parisien", des "Editos" filmés, le ton unique du Parisien prime. "Petit à petit, Le Parisien aura un site à deux portes d'entrée pour deux lectures distinctes: l'actuel, où l'information se fait majoritairement par le texte, et une autre, où elle sera majoritairement en images", poursuit Sophie Bramly. Et chacun, lecteur et internaute, jeune ou senior, pourra obtenir les clès de l'info selon ses envies. C'est une nouvelle aventure qui commence.

Pour la consulter rien de plus simple : rendez-vous sur videos.leparisien.fr