A.S.O.

DIMENSION DATA SIGNE UN CONTRAT DE PARTENARIAT AVEC A.S.O.

Le 06/03/2015 à 15:41:00

Dimension Data, fournisseur international de solutions et de services TIC, et Amaury Sport Organisation (A.S.O.), propriétaire du Tour de France, ont signé le 06/03/15 un contrat de cinq ans. Dimension Data devient le partenaire technologique officiel d'A.S.O. pour les épreuves cyclistes, dont le Tour de France, Paris-Nice, le Critérium International, Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, le Tour de Yorkshire, la World Ports Classic, le Critérium du Dauphiné, La Course by le Tour de France, La Vuelta a España et Paris-Tours.

(L'Equipe)

Dès juillet sur le Tour de France, Dimension Data s'associera à A.S.O. pour enrichir l'expérience visuelle de millions d'amateurs de cyclisme dans le monde entier. Les deux organisations ont déclaré que leur objectif commun dans les années à venir consisterait à diffuser les meilleures informations de l'épreuve en temps réel à l’attention des commentateurs de la compétition et de l'ensemble des spectateurs.
 
« Nous considérons comme un privilège de nous associer à A.S.O., et de faire profiter de nos savoir-faire et de notre technologie l’un des événements les plus anciens et les plus prestigieux du calendrier sportif international. Nous sommes fiers de devenir le partenaire technologique officiel d'A.S.O. dans le domaine du cyclisme, » a déclaré à cette occasion Jeremy Ord, Executive Chairman de Dimension Data.
 
« Le cyclisme a marqué la vie de tout un chacun dans le monde entier à un moment ou à un autre, qu'il s'agisse de jeunes enfants des zones urbaines et rurales apprenant à faire de la bicyclette à un très jeune âge, ou bien d'adolescents et d'adultes qui dépendent de leur vélo pour faire la navette entre l'école ou leur lieu travail et leur domicile. Parallèlement, la technologie rapproche les gens, et permet aux organisations de mieux travailler, plus rapidement et de manière plus rentable. Nous nous réjouissons à la perspective d'un véritable partenariat qui sera source de nombreuses opportunités passionnantes pour les deux organisations », a ajouté Jeremy Ord.
 
« Le coeur de notre projet consiste à optimiser l'expérience des passionnés, et à leur fournir un contact plus riche et plus intime avec le cyclisme. Notre priorité est de tirer parti de la technologie pour apporter de l'innovation à ce sport d’élite captivant », a déclaré Brett Dawson, CEO du groupe Dimension Data.
 
Christian Prudhomme, le Directeur du Tour de France, a déclaré pour sa part : ”Accelerate your ambition” : tel est le mot d’ordre de Dimension Data. La nôtre est d’offrir sur le Tour de France et sur l’ensemble de nos courses, des informations claires et fiables à nos publics en enrichissant notamment les contenus de la diffusion TV et des supports numériques. Le cyclisme est un sport passionnant et complexe. Il mérite de bénéficier des technologies les plus en pointe afin d’en souligner tous les aspects. Cette tâche, nous allons désormais la mener ensemble avec Dimension Data à nos côtés. C’est l’assurance du succès qui se profile grâce à ce partenariat dont l’ambition unique est d’entraîner passionnés et spectateurs au coeur même de la course et du sport cycliste. »
 
À propos de Dimension Data :
Fondée en 1983, Dimension Data plc est un fournisseur de services et solutions TIC qui utilise son expertise technologique, ses capacités mondiales de fourniture de services et son esprit d'entreprise pour accélérer les ambitions commerciales de ses clients. Dimension Data est un membre du NTT Group. www.dimensiondata.com. Rendez-vous sur Facebook et LinkedIn, ou suivez-nous sur Twitter et YouTube